Le bitcoin retombe sous les 45.000 dollars

Dans la matinée, le bitcoin - qui avait marqué le week-end dernier un nouveau record à 58.354 dollars - a chuté de plus de 15% en une journée, à un plus bas de 45.000 dollars, selon les données de la plateforme d'échange luxembourgoise Bitstamp.

Ses rivaux comme l'éther, mais aussi le XRP ou encore le litecoin ont également subi des corrections dépassant parfois les 20%. La valeur de marché cumulée des quelque 8.500 cryptodevises en circulation a fondu à 1.350 milliards de dollars, après avoir atteint 1.760 milliards pendant le week-end. Mardi, la capitalisation du bitcoin, qui avait franchi la barre des 1.000 milliards vendredi dernier, était ramenée à environ 850 milliards.

Dans les salles de marché, ce saut d'humeur du marché s'explique par une surchauffe induite par les achats massifs, qui se sont traduits ces derniers mois par une hausse sans précédent. Il y a un peu plus d'un an, un bitcoin valait moins de 10.000 dollars. Sa valeur a depuis presque sextuplé à son apogée. Des hausses aussi fortes s'avèrent rarement durables.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct