Vaccination: un algorithme identifie les patients malades prioritaires (vidéo)

La recherche des codes de diagnostic et de traitement grâce à un algorithme permet d’envoyer une invitation personnelle à se faire vacciner aux patients concernés.
La recherche des codes de diagnostic et de traitement grâce à un algorithme permet d’envoyer une invitation personnelle à se faire vacciner aux patients concernés. - Reuters

Les personnes souffrant d’une pathologie chronique et prioritaires dans la campagne de vaccination sont identifiées au moyen des bases de données des mutuelles et des dossiers médicaux informatisés, a indiqué mardi la co-responsable de la task force Vaccination, Sabine Stordeur, lors du point presse de l’Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise. La recherche des codes de diagnostic et de traitement grâce à un algorithme permet d’envoyer une invitation personnelle à se faire vacciner aux patients concernés.

La vaccination prioritaire des personnes souffrant de pathologies chroniques semble susciter beaucoup d’incompréhension, notamment au sein du corps médical, a indiqué Mme Stordeur.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct