USA: la Fed laissera les taux bas jusqu'à ce que l'inflation soit en voie de dépasser 2%

Il reste un "long chemin" avant d'atteindre les objectifs de la Fed en matière d'emploi et d'inflation, c'est-à-dire avant de s'approcher du plein emploi et d'être "en voie de dépasser durablement" les 2% d'inflation annuelle, a-t-il déclaré lors d'une audition au Sénat.

"Cela prendra sûrement du temps pour que des progrès significatifs soient réalisés", a une nouvelle fois prévenu Jerome Powell, ajoutant que les vaccinations devraient "accélérer" la reprise économique offrant un "espoir de retour à des conditions plus normales cette année".

Face à la pandémie, la Fed avait abaissé les taux dans une fourchette de 0 à 0,25% en mars, et elle n'a donc pas l'intention de les rehausser dans l'immédiat.

Elle veut également continuer à accroître ses rachats d'actifs "au moins à leur rythme actuel", jusqu'à ce que "des progrès substantiels aient été réalisés vers nos objectifs", a souligné Jerome Powell.

"La pandémie a aussi laissé une empreinte forte sur l'inflation", a également commenté le président de la Réserve fédérale américaine.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct