lesoirimmo

Une centaine de jeunes manifestent à Bruxelles pour les droits des Ouïghours

Les Ouïghours, une minorité turcophone à majorité musulmane dans la province chinoise de Xinjiang, sont persécutés par le régime chinois depuis de nombreuses années (photo prétexte).
Les Ouïghours, une minorité turcophone à majorité musulmane dans la province chinoise de Xinjiang, sont persécutés par le régime chinois depuis de nombreuses années (photo prétexte). - Photo News

Une centaine de personnes, principalement des jeunes dont des étudiants, se sont rassemblées devant l’ambassade de Chine à Bruxelles, samedi après-midi, pour dénoncer la répression dont sont victimes les Ouïghours en Chine. Il s’agissait de la première manifestation d’un collectif rassemblant la Belgium Uyghur Association et plusieurs associations de jeunes : Just Human It, Les Ambassadeurs d’expression citoyenne, Auxilio (association d’étudiants de la Vrije Universiteit van Brussel) et l’Union des Étudiants Juifs de Belgique.

Les manifestants ont prévu deux autres actions. La prochaine aura lieu le 6 mars à Anvers et aura pour objectif de dénoncer plus particulièrement les agressions sexuelles dont sont victimes les femmes ouïghoures. Une troisième action aura lieu le 11 mars, de nouveau devant l’ambassade de Chine à Bruxelles, située sur l’avenue de Tervuren à Woluwe-Saint-Pierre. 

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct