«Nomadland», «Borat 2», «The Crown»...: les récompenses des Golden Globes 2021

«Nomadland», de Chloé Zhao (à l’image) a été sacré meilleur film dramatique lors de la cérémonie virtuelle des Golden Globes aux Etats-Unis. La réalisatrice chinoise a aussi reçu le prix de la meilleure réalisatrice pour ce film.
«Nomadland», de Chloé Zhao (à l’image) a été sacré meilleur film dramatique lors de la cérémonie virtuelle des Golden Globes aux Etats-Unis. La réalisatrice chinoise a aussi reçu le prix de la meilleure réalisatrice pour ce film. - AFP

«  Nomadland », hymne à la gloire de hippies modernes sillonnant les Etats-Unis dans leurs camionnettes, a été sacré meilleur film dramatique dimanche soir lors de la cérémonie virtuelle des Golden Globes aux Etats-Unis. La cinéaste chinoise Chloé Zhao a aussi reçu le prix de la meilleure réalisatrice pour ce film, devenant la deuxième femme à remporter ce prix.

Dans « Nomadland », Chloé Zhao raconte l’histoire de nomades modernes, Américains vivant aux marges de la société qui sillonnent les Etats-Unis dans leurs camionnettes.

Le film « Nomadland » avait déjà été célébré au festival international du film de Toronto (Canada) après avoir remporté mi-septembre le Lion d’Or au festival du film de Venise.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct