Commerces locaux: Deuxième édition du Bel Friday ce week-end
Après une première édition le week-end du 1er novembre, le Bel Friday revient pour une édition pré-printanière de vendredi à dimanche, annoncent les organisateurs lundi. L'objectif des détaillants non alimentaires belges participant est de mettre à l'honneur les commerces locaux: leurs clients peuvent s'attendre à "un petit plus" dans tous les magasins participants, "à la fois hors ligne et en ligne". Une partie des bénéfices de cette édition sera employée à l'aménagement d'une forêt ludique de 20 hectares par Natuurpunt.
Le slogan de la campagne reste "Choisir ensemble, choisir de chez nous" et le 3 mars, le site belfriday.be annoncera les actions de chaque commerçant.
La première édition, à laquelle avaient participé plus de 1.800 points de vente, avait permis de récolter 100.000 euros pour la Croix-Rouge de Belgique. Un troisième événement est d'ores et déjà prévu pour l'automne.