Le 11e Luxembourg City Film Festival accueillera son public en vrai

Lion d’or à la Mostra de Venise en 2020, Golden Globe du meilleur film et de la meilleure réalisation, en lice pour les Oscars, «Nomadland», de Chloé Zhao avec Frances McDormand est le film dont on parle. Il fera l’ouverture du Luxembourg City Film Festival.
Lion d’or à la Mostra de Venise en 2020, Golden Globe du meilleur film et de la meilleure réalisation, en lice pour les Oscars, «Nomadland», de Chloé Zhao avec Frances McDormand est le film dont on parle. Il fera l’ouverture du Luxembourg City Film Festival. - D.R.

Entretien

Ils avaient été les premiers à fermer. L’an dernier, la dixième édition du Luxembourg City Film Festival avait été stoppée en pleine célébration, quelques jours avant la clôture, suite aux mesures visant à faire face à la propagation du coronavirus décidées lors d’un Conseil de gouvernement extraordinaire, le 12 mars. On s’était quittés précipitamment, sans trop comprendre ce que voulait dire exactement covid-19. Un an après, le Luxembourg City Film est le premier festival de cinéma d’envergure à accueillir à nouveau des spectateurs en vrai, du 4 au 14 mars, avec 113 films. Une fierté pour son directeur artistique Alexis Juncosa qui souligne haut et fort la politique du gouvernement luxembourgeois plaçant la culture comme essentielle.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct