Marché de l’emploi: la crise accentue les difficultés pour les jeunes immigrés

L’ASBL compose des duos avec un jeune d’origine étrangère à la recherche d’un emploi ou d’un projet professionnel et une personne de plus de 50 ans expérimentée, qui accompagne le jeune durant six mois environ.
L’ASBL compose des duos avec un jeune d’origine étrangère à la recherche d’un emploi ou d’un projet professionnel et une personne de plus de 50 ans expérimentée, qui accompagne le jeune durant six mois environ. - DUO for a JOB

Envoi de CV, prospection des annonces… Voilà maintenant six mois que Pauline tente de décrocher un job. Une démarche qu’elle n’avait pas vraiment prévue. Car avant que le virus ne vienne bouleverser nos vies, cette jeune Congolaise de 23 ans avait débuté une formation pour devenir institutrice. « Mais j’ai dû stopper en mars. D’abord, car tout est passé en ligne et je n’avais pas d’ordinateur. Et puis, les crèches ont fermé. Je me suis retrouvée avec ma fille de trois ans tout le temps avec moi ». En août, elle décide de se lancer sur le marché du travail, en tablant sur son CESS en technicienne de bureau et un diplôme de gestion de base.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct