Les éco-chèques utilisables pour les appareils électriques avec le nouveau label énergie

Depuis le 1er mars, le label énergie classique permettant aux consommateurs de mesurer les performances énergétiques des appareils électriques a été modifié sur les réfrigérateurs et congélateurs, les lave-vaisselles, les machines à laver et les écrans électroniques.

Le label classique comprenait un A avec des petits "+" et la nouvelle classification passe désormais de A à G pour mieux refléter l'évolution technique ainsi que les performances énergétiques des appareils actuels.

Après ce changement, le CNT a donc procédé à un examen approfondi des demandes d'ajouts et d'adaptations de la liste des produits et services pouvant être achetés avec des éco-chèques.

Ceux-ci ne peuvent être utilisés que pour les machines à laver avec un label A et pour les lave-vaisselles avec un label A, B et C, précise Koen Cabooter de l'organisation patronale Unizo. Pour les réfrigérateurs et les congélateurs ainsi que les écrans électroniques, les éco-chèques sont acceptés pour les catégories A, B, C et D, ont décidé les partenaires sociaux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct