Les femmes toujours peu nombreuses dans les postes de direction (PRESS)

Le fournisseur d'informations commerciales Trends Business Information a examiné les 10.000 plus grandes entreprises belges pour son étude. Celle-ci démontre que le monde des affaires n'est toujours pas favorable aux femmes.

Ces chiffres pourraient s'expliquer par le fait que les hommes ont tendance à donner des postes de responsabilité à d'autres hommes. "Une équipe de direction ou un conseil d'administration a tendance à pourvoir les postes vacants avec des personnes qui ont le même profil que celui des membres", analyse Liesbet Stevens, directrice adjointe de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes. "C'est ainsi que le pouvoir masculin se reproduit."

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct