Euro d’athlétisme en salle: Nafi Thiam décroche l’or au pentathlon et bat le record de Belgique, Noor Vidts s’offre l’argent

Euro d’athlétisme en salle: Nafi Thiam décroche l’or au pentathlon et bat le record de Belgique, Noor Vidts s’offre l’argent
AFP

La Belgique a réussi un doublé historique au pentathlon lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle vendredi à Torun en Pologne, où Nafissatou Thiam a conquis la médaille d’or devant Noor Vidts, médaillée d’argent.

Nafissatou Thiam a totalisé 4.904 points (soit la meilleure performance mondiale de l’année) pour 4.791 à Noor Vidts à l’issue des cinq épreuves au programme. La médaille de bronze est revenue à la Hongroise Xénia Krizsan avec 4.644 points.

Thiam bat ainsi le record de Belgique de Tia Hellebaut qui tenait depuis 14 ans et le 11 février 2007 avec 4.877 points réusis à Gand.

Le 800m de clôture a vu la championne olympique de l’heptathlon réussir un chrono de 2 : 18.80 suffisant pour effacer Tia Hellebaut des tablettes alors que Noor Vidts a signé de son côté un chrono de 2 : 12.59, 2e de la course. Là encore, les deux athlètes battaient leur record personnel.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct