Les «micro-dons», ces petits coups de pouce qui gagnent du terrain

Les «micro-dons», ces petits coups de pouce qui gagnent du terrain
MaxPPP

C’est fabuleux ! Pour nous, c’est un super cadeau ! » En se lançant dans cette opération avec Carrefour, Alain Lambrechts ne savait pas très bien à quoi s’attendre. Aujourd’hui, il n’est pas déçu. Son ASBL Pink Ribbon, qui lutte contre le cancer du sein, vient de récolter près d’un demi-million d’euros en seulement un mois grâce à une action « arrondi solidaire ». Le principe ? En février, à son passage en caisse, le client Carrefour avait la possibilité d’arrondir à l’euro supérieur le montant total de ses achats au profit de l’association. « Ce sont quelques centimes d’euros récoltés à chaque fois. C’est Carrefour qui nous a fait cette proposition. Ils ont tout organisé sans prendre aucune marge », raconte le directeur de Pink Ribbon.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct