lesoirimmo

Allemagne: les Verts sont mûrs pour le pouvoir

A 72 ans, l’écologiste Winfried Kretschmann, devrait réaliser l’exploit de récolter ce dimanche près de 35% des voix dans le bastion conservateur du Bade-Wurtemberg.
A 72 ans, l’écologiste Winfried Kretschmann, devrait réaliser l’exploit de récolter ce dimanche près de 35% des voix dans le bastion conservateur du Bade-Wurtemberg. - REUTERS.

Un ancien maoïste va faire sensation en Allemagne. A 72 ans, l’écologiste Winfried Kretschmann, devrait en effet réaliser l’exploit de récolter ce dimanche près de 35 % des voix dans le bastion conservateur du Bade-Wurtemberg, au cœur de l’industrie automobile allemande. Il remporterait ainsi un troisième mandat de ministre-président dans l’une des régions les plus riches et les plus prospères d’Allemagne.

Accusés il y a 40 ans de vouloir « retourner à l’âge de pierre », les écologistes allemands ne font plus peur à personne. « Notre secret ? Nous avons réussi à convaincre les électeurs conservateurs de voter pour nous », résume Rezzo Schlauch, grande figure du « réalisme » vert et ancien compagnon de route de Winfried Kretschmann, Daniel Cohn-Bendit et Joschka Fischer.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct