lesoirimmo

Comment faire de la soupe l’ancien cauchemar des enfants

La soupe présente de nombreux vertus santé. Elle est capable de calmer les appétits les plus féroces sans nous bombarder de calories et graisses superflues.
La soupe présente de nombreux vertus santé. Elle est capable de calmer les appétits les plus féroces sans nous bombarder de calories et graisses superflues. - D.R.

Quel meilleur repas qu’une bonne soupe revigorante en hiver ? Mauvais souvenir de cantine pour certains, vieillotte pour d’autres, le potage traverse pourtant les époques, occupant toujours une place de choix sur les tables, y compris étoilées. Généralement riche en fibres, en minéraux, et en vitamines, tout en étant peu calorique, la soupe présente des atouts à la hauteur des grands défis nutritionnels de notre époque. Elle constitue aussi un excellent moyen de faire manger des légumes à nos petites têtes blondes. « C’est un repas qu’il est intéressant d’intégrer dans l’alimentation de nos enfants parce qu’il représente un apport de légumes supplémentaire. Aujourd’hui, très souvent, ils ne mangent des légumes que lors du repas qu’ils partagent avec leurs parents en fin de journée. Ajouter un bol de soupe avec les tartines du midi ne peut être qu’une bonne chose.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct