lesoirimmo

La BD à l’honneur chez Millon ce dimanche 21 mars

Disparu il y a bientôt vingt ans, Morris a galopé sa vie entière dans l’ombre de Lucky Luke, le plus célèbre cow-boy de l’histoire de la bande dessinée. Ce dessin à l’encre de Chine a été imaginé pour une campagne publicitaire de figurines en latex offertes par le journal Spirou, en 1961, à l’âge d’or de la série. A l’époque, les héros avaient encore le droit de fumer… La maîtrise des ombres est remarquable et le trait si fluide, que l’on croirait les personnages animés. Morris était un maître absolu de la lisibilité. Dans ce dessin, dont Millon Belgique a fait le lot 593 de sa prochaine vente de bande dessinée, la ligne de l’auteur touche comme toujours à l’essentiel.
Disparu il y a bientôt vingt ans, Morris a galopé sa vie entière dans l’ombre de Lucky Luke, le plus célèbre cow-boy de l’histoire de la bande dessinée. Ce dessin à l’encre de Chine a été imaginé pour une campagne publicitaire de figurines en latex offertes par le journal Spirou, en 1961, à l’âge d’or de la série. A l’époque, les héros avaient encore le droit de fumer… La maîtrise des ombres est remarquable et le trait si fluide, que l’on croirait les personnages animés. Morris était un maître absolu de la lisibilité. Dans ce dessin, dont Millon Belgique a fait le lot 593 de sa prochaine vente de bande dessinée, la ligne de l’auteur touche comme toujours à l’essentiel. - DR

Dimanche 21 mars, à partir de 11 heures sur la plate-forme Drouot live, Millon Belgique propose une vente de figurines, de plaques émaillées, de sérigraphies, de cartes de vœux, d’albums dédicacés, de planches originales de bande dessinée. Parmi la très large offre de cette vente, nous avons craqué pour deux lots particulièrement originaux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct