Les piscines continuent de fleurir dans les jardins, à quel prix?

En cinq ans, le nombre de piscines construites dans le royaume a doublé. Et la progression est de 32% rien qu’en 2020 par rapport à 2019.
En cinq ans, le nombre de piscines construites dans le royaume a doublé. Et la progression est de 32% rien qu’en 2020 par rapport à 2019. - LPW Ceramic Pools.

A regarder le ciel en ce moment, on a un peu de mal à se projeter. Et pourtant, de nombreux Belges se sont laissés tenter par l’installation d’une piscine dans leur jardin. Un engouement tel que les entreprises spécialisées croulent sous les commandes. « Ça n’arrête pas ! Déjà en temps normal, on observe une croissance de 10 à 15 % par an, mais avec le covid, on a eu une progression spectaculaire. On a placé 308 piscines en 2020 et, cette année, on vise les 450 », détaille Aymeric Dewaele, le directeur de Mattimmo Pools, qui affiche complet jusque mi-septembre. Chez Piscines Ondine également, il faut patienter après l’été pour avoir un coin d’eau dans son jardin. « Les délais pour les nouveaux projets sont pour octobre-novembre au plus tôt », prévient Vincent Meyer, le co-CEO de l’entreprise, située à Malmedy.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct