Trains limités vers la Côte: autant de questions que de problèmes

Le système de ventilation se situe justement à côté des fenêtres, est-ce judicieux d’y pousser les adultes usagers du trains?
Le système de ventilation se situe justement à côté des fenêtres, est-ce judicieux d’y pousser les adultes usagers du trains? - Photo News

La décision du dernier comité de concertation (Codeco) laisse plus d’un utilisateur du train pantois et, surtout, le cabinet du ministre de la Mobilité et la SNCB dans l’expectative. Jusqu’ici, la décision se limite à deux phrases dans le communiqué « officiel » de l’après comité : « Le nombre de sièges dans les trains à destination touristique sera limité. Sauf les jours d’école, seuls les sièges côté fenêtre pourront être utilisés dans les trains, excepté pour les moins de 12 ans. » Outre les dispositions pratiques, les décideurs espéraient notamment que la notion de « destination touristique » soit étayée dans l’« arrêté ministériel portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus ». Pas cette fois : il n’y a pas un mot sur les trains ou les mesures demandées à la SNCB.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct