lesoirimmo

Antony Blinken à l’Otan: «C’est juste merveilleux d’être avec vous»

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken (à g.), et le patron de l’Otan, Jens Stoltenberg, se sont salués en respectant les gestes sanitaires requis, ce mardi à Bruxelles.
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken (à g.), et le patron de l’Otan, Jens Stoltenberg, se sont salués en respectant les gestes sanitaires requis, ce mardi à Bruxelles. - AFP

Jens Stoltenberg au nouveau chef de la diplomatie américaine Antony Blinken : « Cher Tony, bienvenue au quartier général de l’Otan ! »

« Tony » Blinken au secrétaire général de l’Alliance atlantique : « Jens, c’est juste merveilleux d’être avec vous ».

N’en jetez plus. Le ton est donné.

Les Etats-Unis du président Joe Biden ont résolument repris toute leur place de puissance hégémonique au sein de l’Alliance atlantique. Pour retisser un partenariat avec les Alliés, comme l’illustre cet assaut d’amabilités, entendu mardi à l’entame d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Otan, au QG de l’organisation. Ce sont les premières retrouvailles « physiques » des 30 pays membres depuis février 2020, pour deux jours, entourées de précautions sanitaires draconiennes – le personnel attend son vaccin anti-covid (lire ci-contre).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct