Aides aux artistes: comme un avant-goût de statut

La première aide annoncée par le ministre Dermagne consiste en une augmentation des allocations minimales pour les travailleurs bénéficiant du statut d’artiste.
La première aide annoncée par le ministre Dermagne consiste en une augmentation des allocations minimales pour les travailleurs bénéficiant du statut d’artiste. - Bart Grietens.

La matière est un peu technique, mais ce sont deux aides covid très intéressantes, au bénéfice des artistes, qu’a annoncé ce mardi le ministre de l’Economie et du Travail, Pierre-Yves Dermagne (PS).

Allocations augmentées

La première aide consiste en une augmentation des allocations minimales pour les travailleurs bénéficiant du statut d’artiste. Concrètement, jusqu’au 30 juin 2021 et avec effet rétroactif au 1er janvier 2021, les artistes qui sont depuis de longs mois empêchés de travailler pour raison sanitaire vont toucher une allocation de chômage dont le minimum sera porté à 52,2 euros brut quotidiens pour les artistes n’ayant pas charge de famille – qu’ils soient isolés ou cohabitants, indistinctement – et à 59,25 euros brut quotidiens pour ceux ayant charge de famille.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct