lesoirimmo

La rénovation lourde du stade Roi Baudouin à l’agenda politique

Rénovation lourde ou légère pour le stade? La question est désormais à l’agenda politique, à l’initiative d’Alexander De Croo.
Rénovation lourde ou légère pour le stade? La question est désormais à l’agenda politique, à l’initiative d’Alexander De Croo. - PHOTO NEWS.

Le stade Roi Baudouin accueillera-t-il la coupe du monde féminine de football en 2027 ? La question renvoie aussitôt au fiasco de la construction d’un stade national, écrin annoncé pour quelques matchs (dont celui d’ouverture) de l’Euro 2020… C’est donc dans la discrétion que le dossier s’évoque désormais. Sous les radars, aussi, crise sanitaire oblige. Mais il ne végète plus dans un tiroir. La preuve : il figure à l’agenda du Premier ministre. Alexander De Croo souhaite en effet réunir la Région bruxelloise (Rudi Vervoort, ministre-président PS, et Sven Gatz, ministre du Budget, Open VLD), la Ville de Bruxelles (Philippe Close, bourgmestre PS, et Benoît Hellings, échevin Ecolo des Sports) et l’Union belge (Mehdi Bayat, président, et Peter Bossaert, CEO). Soit tous les acteurs clés du dossier. Une première rencontre était programmée ce lundi, elle a été reportée, ce samedi matin, « pour cause d’urgence » s’imposant au Premier ministre.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct