lesoirimmo

Vaccination: plus de deux millions de doses attendues pour avril

La Task Force Vaccination espère que l’homologation de trois nouvelles usines de fabrication de vaccins en Europe améliorera les livraisons jusqu’ici quelque peu chaotiques.
La Task Force Vaccination espère que l’homologation de trois nouvelles usines de fabrication de vaccins en Europe améliorera les livraisons jusqu’ici quelque peu chaotiques. - Photo News

D’ici au 26 avril, ce sont 2.135.770 vaccins qui doivent être livrés en Belgique. Pour la première fois, la Task Force Vaccination a publié ce samedi des chiffres précis sur ce qui va pouvoir être utilisé le mois prochain dans les centres de vaccination. L’occasion aussi de mieux expliquer qu’il n’y a pas 600.000 doses de vaccins qui « dorment dans les frigos », comme la rumeur le laisse entendre, mais tout au plus 160.000 doses, essentiellement pour assurer la deuxième dose de Moderna et pour contrer les livraisons fluctuantes d’AstraZeneca.

La bonne nouvelle vient essentiellement du vaccin Pfizer/BioNTech qui va, dès le 5 avril, quasiment doubler ses livraisons à 267.930 unités, puis à 269.100 unités par semaine. On y ajoutera aussi que le vaccin Johnson&Johnson est attendu le 12 avril, avec 36.000 doses, et le 26 avril avec 62.400 doses. Un vaccin qui ne nécessite qu’une seule dose.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct