Théâtre national: voici le projet du collectif F(s)

En mai 2018, c’est au Théâtre National que F(s) faisait sa première manifestation publique. Aujourd’hui, F(s) candidate à la direction du lieu.
En mai 2018, c’est au Théâtre National que F(s) faisait sa première manifestation publique. Aujourd’hui, F(s) candidate à la direction du lieu. - Bruno Dalimonte

C’était en mai 2018. On titrait alors : « 750 femmes se mobilisent contre le plafond de verre au théâtre. » F(s) était né et c’est au Théâtre national (TN) que le collectif faisait sa première manifestation publique, posant sur les marches de l’institution en brandissant les chiffres éloquents du peu de place accordée aux femmes dans les métiers de la culture. Que de chemin parcouru depuis : F(s) continue de s’agrandir considérablement, les nominations féminines se succèdent désormais à la tête des scènes belges francophones, les études se multiplient sur la parité. Aujourd’hui, retour au Théâtre national pour le collectif féminin et féministe mais, cette fois, pour déposer une candidature à la direction du lieu.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct