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Filtre à particules des véhicules: la fraude, c’est bientôt fini

Jusqu’à présent, les centres de contrôle technique qui utilisent des opacimètres ne disposaient pas du matériel permettant de détecter l’absence ou le mauvais fonctionnement du filtre à particules.
Jusqu’à présent, les centres de contrôle technique qui utilisent des opacimètres ne disposaient pas du matériel permettant de détecter l’absence ou le mauvais fonctionnement du filtre à particules. - Belga.

Les trois Régions du pays se sont mises d’accord, ce mardi, pour introduire de concert le contrôle systématique des performances du filtre à particules sur les véhicules diesel qui subissent chaque année l’inspection automobile. Au plus tard le 1er juillet 2022, les centres de contrôle seront équipés d’un appareil compteur de particules auquel seront soumis les véhicules diesel (voitures et utilitaires légers et de transport léger). Cela fait de la Belgique une pionnière en Europe dans la lutte contre la fraude aux filtres à particules, se réjouissent les trois ministres – Elke Van den Brandt (Groen) pour Bruxelles, Lydia Peeters (Open VLD) pour la Flandre et Valérie De Bue (MR) pour la Wallonie.

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