Procès George Floyd: les jurés face à des images-choc

Un homme tient une pancarte en face du centre gouvernemental du comté d'Hennepin lors du deuxième jour de sélection du jury, pour le procès de l'ancien policier de Minneapolis, Derek Chauvin.
Un homme tient une pancarte en face du centre gouvernemental du comté d'Hennepin lors du deuxième jour de sélection du jury, pour le procès de l'ancien policier de Minneapolis, Derek Chauvin. - Photo News

Signe des temps, de multiples caméras ont capté sous tous les angles les derniers instants de George Floyd. Ils ont été joués et rejoués mercredi au procès du policier Derek Chauvin, accusé de l’avoir tué, au point de raviver le traumatisme des témoins.

Les jurés avaient été confrontés dès l’ouverture des débats, lundi, à la vidéo la plus connue du calvaire de l’Afro-Américain. Filmée par une passante, elle a suscité des manifestations géantes contre le racisme aux Etats-Unis et au-delà.

Cette fois, ils se sont retrouvés au cœur même du drame, avec les enregistrements des caméras-piétons portées par les quatre policiers qui, le 25 mai à Minneapolis, ont voulu arrêter George Floyd, soupçonné d’avoir écoulé un faux billet de vingt dollars dans une épicerie.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct