France: déplacements, écoles, universités... Jean Castex précise les annonces anti-covid

Jean Castex, le premier ministre français a précisé devant l’Assemblée nationale les nouvelles restrictions annoncées le 31 mars 2021 par le président Emmanuel Macron pour tenter de juguler la troisième vague de Covid-19.
Jean Castex, le premier ministre français a précisé devant l’Assemblée nationale les nouvelles restrictions annoncées le 31 mars 2021 par le président Emmanuel Macron pour tenter de juguler la troisième vague de Covid-19. - Photo News

Jean Castex a précisé jeudi matin devant l’Assemblée nationale les nouvelles restrictions annoncées la veille par Emmanuel Macron pour tenter de juguler la troisième vague de covid, avant un vote qui devrait être marqué par un boycott massif des oppositions.

La consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite, a notamment annoncé le Premier ministre.

Alors que crèches et établissements scolaires vont fermer pendant trois à quatre semaines, dont une à deux semaines de cours à distance et deux semaines de vacances unifiées sur tout le territoire, il a précisé que les motifs impérieux permettant des déplacements hors de son département incluront «ceux liés à un motif familial, comme accompagner ou aller chercher un enfant chez un parent, un grand-parent ou un proche.»

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct