La «netflixisation» du sport progresse, à petits pas

Les Belges ne devront pas regarder le tournoi de Roland Garros sur plateforme, la RTBF en a acquis les droits de diffusion.
Les Belges ne devront pas regarder le tournoi de Roland Garros sur plateforme, la RTBF en a acquis les droits de diffusion. - BELGA.

Cette année encore, Amélie Mauresmo commentera les matchs du tournoi de Roland Garros. Mais il y a du changement dans l’air, puisque l’ancienne joueuse de tennis n’officiera plus pour France Télévisions comme c’était le cas ces dernières années, mais sur Amazon.

Une révolution, une, puisque le géant de l’e-commerce a acquis l’année dernière une partie des droits de diffusion du prestigieux tournoi français, dont le partenaire historique était Eurosport. En France, pour suivre les matches du tournoi sur terre battue, les spectateurs auront donc le choix entre France Télévisions, pour une partie des matches, et Amazon Prime, pour les matches de soirée principalement. Ce qui ne sera pas le cas en Belgique où la RTBF a acquis les droits de diffusion, et restera en première ligne.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct