Air Canada renonce au rachat de Transat

La transaction avait été conclue en juin 2019 et validée en décembre 2020 par les actionnaires de Transat, qui est en grande difficulté financière en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur le transport aérien.

Approuvé par Ottawa en février dernier, l'accord d'acquisition nécessitait encore le feu vert de la Commission européenne, qui avait cependant estimé que le regroupement des deux compagnies pourrait entraîner une hausse des prix et une diminution de l'offre.

"Pour remplir cette condition clé, Air Canada a offert et bonifié un ensemble d'importantes mesures correctives allant bien au-delà des efforts commercialement raisonnables" et "de ce que la CE a traditionnellement accepté dans des affaires de fusion de sociétés aériennes précédentes," a déclaré Air Canada dans un communiqué.

"Toutefois, à la suite de récents pourparlers, il est devenu évident que la CE n'approuvera pas l'acquisition selon l'ensemble de mesures correctives actuellement offert," a ajouté la société.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct