Médias: le big bang du PAF qui secoue l’Elysée à un an de la présidentielle

Vincent Bolloré est l’acteur majeur de la recomposition du paysage des médias français.
Vincent Bolloré est l’acteur majeur de la recomposition du paysage des médias français. - AFP

Qui aurait cru que « Le meilleur pâtissier », « Top Chef », « L’amour est dans le pré » ou « Mariés au premier regard » se retrouveraient un jour au cœur d’un remodelage en profondeur du paysage médiatique français ? Avec, en toile de fond, l’ombre de l’Elysée, à un an de la présidentielle. Et, en filigrane, un inexorable mouvement de concentration des médias européens face à la broyeuse des Gafan (avec un N comme Netflix). Le point commun entre ces stars du prime time ? M6, la cousine française de RTLBelgium, toutes deux filiales de RTLGroup, elle-même pilotée par le géant allemand Bertelsmann.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct