lesoirimmo

«Sofagate»: première rencontre entre Von der Leyen et Michel depuis l’incident, l’occasion de trouver un compromis

Mme Von der Leyen, présidente de la Commission européenne et M. Michel, président du Conseil européen, sont en quête d’un «modus vivendi».
Mme Von der Leyen, présidente de la Commission européenne et M. Michel, président du Conseil européen, sont en quête d’un «modus vivendi». - Photo News

La rencontre hebdomadaire, ce lundi à 17h00, entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil, Charles Michel, offrira aux deux dirigeants une occasion de trouver un modus vivendi pour la représentation de l’UE lors de missions à l’étranger, à la suite de l’incident protocolaire du Sofagate.

Conseil et Commission divergent sur l’interprétation des règles protocolaires lors de visites à l’étranger des deux dirigeants. Ces divergences ont été étalées au grand jour quand, lors d’une rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan mardi à Ankara, l’Allemande a affiché sa désapprobation d’être installée sur un divan en retrait de ses deux interlocuteurs, assis quant à eux côte à côte dans des fauteuils.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct