lesoirimmo

Le DG de Toshiba démissionne, sur fond de l'offre de rachat de CVC

Le président du conseil d'administration de Toshiba, Satoshi Tsunakawa, 65 ans, va cumuler les fonctions de président et directeur général, a ajouté le groupe dans un communiqué.

Le conseil d'administration a accepté la démission de M. Kurumatani "qui a réussi sa mission de revitaliser Toshiba", a déclaré lors d'une conférence de presse Osamu Nagayama, membre du conseil et responsable de son comité des nominations.

Sous la houlette de M. Kurumatani, un ancien financier extérieur à Toshiba nommé en 2018, le groupe a redressé ses finances, ce qui lui a permis de revenir en janvier de cette année sur le premier tableau de la Bourse de Tokyo, quitté en 2017 en raison de ses grandes difficultés financières à l'époque.

Mais les rapports de M. Kurumatani avec les nombreux actionnaires activistes de Toshiba s'étaient sérieusement détériorés depuis l'an dernier.

Il paraissait déjà sur la sellette depuis son échec cuisant le mois dernier lors d'un bras de fer avec eux à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct