lesoirimmo

Bernard Tapie attaque un avocat liégeois pour escroquerie

Affaibli par le cancer, Bernard Tapie ne laissera pourtant rien passer. «Ça va se payer», promet-il à un avocat liégeois. © Photo News.
Affaibli par le cancer, Bernard Tapie ne laissera pourtant rien passer. «Ça va se payer», promet-il à un avocat liégeois. © Photo News.

L’homme d’affaires Bernard Tapie a déposé plainte contre un avocat liégeois, Me Roman Aydogdu, pour « escroquerie au jugement » commis sur les territoires belge et français, a appris Le Soir mercredi sur base des documents que nous nous sommes procurés.

A l’origine du litige, une double procédure commerciale : l’une à Liège, l’autre en France. Et des décisions qui se percutent. Le 30 avril 2020, le tribunal du commerce de Bobigny (France) a ordonné la liquidation des sociétés du Groupe Bernard Tapie. Mais le 21 décembre 2018, le tribunal de l’Entreprise de Liège avait déjà introduit la même procédure contre la filiale belge du Groupe, GBT Holding. Cette holding possède elle-même une société luxembourgeoise, South Real Estate Investment (SREI), dont l’unique vocation est de gérer la villa « La Mandala ». Un bijou d’une valeur de quelque 70 millions d’euros situé à Saint-Tropez, où Bernard Tapie réside bien souvent.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct