lesoirimmo

Brexit: le Parlement européen joue la montre

Tout est bien qui… va bientôt finir en ce qui concerne l’accord post-Brexit ? Minute! Le Parlement joue la montre: la ratification en plénière n’a toujours pas été mise à l’agenda de la prochaine (et dernière utile) session, prévue du 26 au 29 avril.
Tout est bien qui… va bientôt finir en ce qui concerne l’accord post-Brexit ? Minute! Le Parlement joue la montre: la ratification en plénière n’a toujours pas été mise à l’agenda de la prochaine (et dernière utile) session, prévue du 26 au 29 avril. - Reuters

Remember Brexit ? On pourrait l’avoir oublié mais le vaste accord de coopération et de commerce conclu le soir de Noël au terme de dix mois de négociation homérique entre l’UE et le Royaume-Uni n’est toujours appliqué qu’à titre provisoire. Et seulement pour quinze jours encore, à moins d’une ratification en bonne et due forme d’ici là par le Parlement européen. Faute de quoi, on renouerait avec le scénario-cauchemar du « Brexit dur » : un voisinage sans foi ni loi (ou presque) avec le marché britannique, avec des droits de douane, le risque d’une profonde divergence des normes et l’absence de gouvernance pour gérer la relation post-divorce.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct