lesoirimmo

Baromètre de la relance: 5,9 milliards de subsides européens, mais pas seulement

La Belgique souffre, depuis une trentaine d’années, d’un déficit structurel d’investissements publics comme en témoigne l’état des routes en Wallonie.
La Belgique souffre, depuis une trentaine d’années, d’un déficit structurel d’investissements publics comme en témoigne l’état des routes en Wallonie. - Photo News.

La Belgique met la dernière main au plan de relance qu’elle doit transmettre à la Commission européenne d’ici au 30 avril. Notre pays bénéficiera de subsides à hauteur de 5,9 milliards d’euros, à condition de prouver que les projets sélectionnés respectent les critères fixés au niveau européens – en particulier, le double accent mis sur le verdissement et la numérisation de l’économie.

Ce « Plan pour la reprise et la résilience – qui implique toutes les entités : le niveau fédéral, mais aussi les Communautés et Régions, qui gèrent l’essentiel des investissements publics – est coordonné par le secrétaire d’Etat (fédéral) pour la Relance et les Investissements stratégiques, Thomas Dermine (PS).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct