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Boeing 737 MAX - Le problème électrique sur le 737 MAX plus étendu qu'initialement observé

L'avionneur américain avait demandé le 9 avril à 16 compagnies exploitant des 737 MAX de ne plus les faire voler, le temps de permettre la vérification de ce problème au niveau du système d'alimentation électrique, découvert "en cours de construction" d'un appareil.

Cette complication "provient de l'utilisation d'un revêtement de peinture qui pourrait potentiellement perturber les voies de mise à la terre", qui dans un circuit électrique permet d'éviter une éventuelle surcharge lorsque l'appareil est mal isolé, selon le quotidien économique qui cite des sources proches du dossier.

Sans confirmer les informations du Wall Street Journal, Boeing a indiqué vendredi à l'AFP être en train de collaborer avec ses clients sur de nouvelles consignes qui seront soumises à l'autorité américaine de l'aviation pour approbation.

L'idée est de s'assurer que la mise à terre dans la cabine de pilotage des avions affectés est suffisante, ajoute le groupe, sans donner plus de détails.

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