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L’Inspection économique confirme les pratiques trompeuses du fournisseur d’énergie Mega

L’Inspection économique confirme les pratiques trompeuses du fournisseur d’énergie Mega

L’Inspection économique a confirmé les pratiques trompeuses du fournisseur d’énergie Mega, ont indiqué lundi dans un communiqué les ministres et secrétaire d’Etat en charge de l’Economie, de l’Energie et des Consommateurs, Pierre-Yves Dermagnes, Tinne Van der Straeten et Eva De Bleeker. La société a, peu après le début de l’enquête, modifié ses pratiques.

Mega attire ses clients par des prix bas, mais lorsque le contrat est arrivé à son terme, les clients sont automatiquement transférés vers un nouveau prix qui peut être supérieur de 30%. Lorsque le client a consulté son contrat, il a trouvé le même nom de produit, mais le prix était nettement supérieur à celui que Mega mettait en avant sur le marché. En publiant deux prix chaque mois, à savoir un prix actif et un prix de renouvellement, pour un seul et même produit, il n’y avait pas de transparence pour le client. En effet, les prix de renouvellement n’ont été rendus publics nulle part, indique le communiqué.

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