lesoirimmo

Affaire Adil: une demande de devoirs complémentaires a été introduite

Dans le quartier, nombreux sont ceux qui ont fait de la mort d’Adil un symbole de la répression policière déployée à l’encontre des habitants durant le confinement.
Dans le quartier, nombreux sont ceux qui ont fait de la mort d’Adil un symbole de la répression policière déployée à l’encontre des habitants durant le confinement. - Belga.

La famille du jeune Anderlechtois de 19 ans décédé le 10 avril 2020 à la suite d’une collision avec un véhicule de police – le choc ayant eu lieu alors que le jeune homme, en scooter, tentait de se soustraire à un contrôle covid – avait déjà fait savoir qu’elle demanderait des devoirs complémentaires. Comme nous le confirme Alexis Deswaef, conseil de la famille, c’est désormais acté. Une demande de devoirs complémentaires auprès du juge d’instruction a bien été déposée ce lundi matin auprès du greffe du tribunal de 1re instance de Bruxelles. Plus précisément, celle-ci demande au juge d’effectuer 11 devoirs complémentaires. « Plus on étudie le dossier, plus on voit que ces devoirs complémentaires doivent être effectués et nous voulons que cela puisse se faire sereinement », souligne Alexis Deswaef, préférant rester discret quant à la nature des travaux demandés.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct