lesoirimmo

Inde: New Delhi sous le choc d’une flambée de covid

Dans les rues désertées de New Delhi, ce mardi, la police a réinstallé ses barrages de contrôle sanitaire pour faire respecter le confinement.
Dans les rues désertées de New Delhi, ce mardi, la police a réinstallé ses barrages de contrôle sanitaire pour faire respecter le confinement. - AFP

Comparée à un tsunami, une vague de contagions frappe l’Inde avec une rapidité actuellement inégalée ailleurs dans le monde. Au cours des dernières 24 heures, 259.170 nouvelles infections ont été enregistrées dans le pays. Ce lundi a été la journée la plus meurtrière en Inde avec 1.761 patients ayant succombé au covid, au sein d’un système hospitalier fragilisé et submergé.

New Delhi, la capitale, est au cœur de cette flambée pandémique. Le coronavirus touche l’entourage de chaque habitant quand ce n’est pas lui-même. Plus d’une personne sur quatre est positive aux tests RT-PCR, et des malades de plus en plus jeunes. 25.462 nouveaux cas de covid ont été enregistrés à Delhi. Prises de court, les autorités locales ont décidé de confiner la capitale pour six jours. Mardi matin, les 20 millions d’habitants se sont ainsi réveillés dans une ville aux avenues désertes et enveloppées de silence.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct