lesoirimmo

Poids lourds: Volvo reprend des couleurs au premier trimestre

"Le premier trimestre 2021 a été caractérisé par une forte activité de nos clients, qui s'est traduite par une solide demande de nouveaux produits et services", s'est félicité le PDG Martin Lundstedt, cité dans le rapport d'activité.

Le bénéfice net est ressorti à 8,8 milliards de couronnes (874 millions d'euros) contre 4,67 milliards un an plus tôt, tandis que Factset donnait un consensus à 6,7 milliards.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2,8%, à 94 milliards (+13% hors effets de change), contre 93,5 milliards attendus par les analystes.

Sa rentabilité s'est aussi affermie, la marge opérationnelle ajustée progressant de 4,8 points à 12,6%, un niveau "historiquement élevée" selon le PDG.

L'année dernière à la même période, le groupe avait été victime de l'effondrement du marché mondial provoqué par l'épidémie de Covid-19, avant une reprise progressive de ses activités au cours du second semestre.

Le secteur de la construction de poids lourds est très sensible à la conjoncture et donc très exposé aux crises économiques.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct