lesoirimmo

Wallonie: un prêt gratuit pour constituer la garantie locative

Le but est d’aider de nombreux ménages et étudiants wallons pour qui il est difficile de déposer une garantie locative en vue de la conclusion d’un bail d’habitation.
Le but est d’aider de nombreux ménages et étudiants wallons pour qui il est difficile de déposer une garantie locative en vue de la conclusion d’un bail d’habitation. - DR.

Pour de nombreux ménages wallons, le dépôt d’une garantie locative en vue de la conclusion d’un bail d’habitation s’apparente à une difficulté insurmontable : où trouver le montant nécessaire ? A l’inverse, les propriétaires peuvent se montrer réticents à louer un bien sans disposer d’une solution de repli sûre en cas de souci, qu’il s’agisse d’un défaut de paiement ou de dégâts occasionnés par le locataire.

C’est pour surmonter cette double difficulté que le gouvernement wallon a décidé d’instaurer un prêt à taux zéro permettant de constituer cette garantie locative équivalente à deux mois de loyer. Les demandes seront prises en charge par la Société wallonne de crédit social (SWCS), sous des conditions précises liées aux revenus, à la durée du bail, à la situation du bien…

A Bruxelles, le Fonds du logement propose déjà une aide du même type.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct