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Les plaintes traitées par le médiateur du rail ont diminué de 10% en 2020 (2)

Tout au long de l'année, 3.576 demandes ont été introduites auprès de l'ombudsman du rail mais la grande majorité (2.521) était irrecevable, le voyageur n'ayant pas préalablement soumis son problème à l'entreprise ferroviaire. Le médiateur a également reçu 198 demandes d'information. Au total, le service de médiation a reçu, l'année dernière, 897 nouveaux dossiers. S'y ajoutent des demandes datant des années précédentes mais qui ont trouvé une issue en 2020. Le médiateur a ainsi traité 1.210 plaintes l'an passé.

Le mois le plus chargé pour le médiateur a été septembre, marqué par l'intérêt pour le Hello Belgium Railpass, qui offrait deux trajets par mois aux citoyens belges entre octobre et mars. Sur les 3,6 millions de bénéficiaires de ce railpass, 441 ont sollicité le médiateur. Seul un cas a obtenu un résultat positif, les autres n'ont pas abouti en 2020.

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