lesoirimmo

Incident diplomatique avec la femme de l’ambassadeur belge à Séoul

L’incident a été capté par les caméras de télésurveillance - la femme de l’ambasadeur est à gauche -, dont les images ont été diffusées par la chaîne de télévision sud-coréenne SBS.
L’incident a été capté par les caméras de télésurveillance - la femme de l’ambasadeur est à gauche -, dont les images ont été diffusées par la chaîne de télévision sud-coréenne SBS. - D.R.

Embarrassé, l’ambassadeur de Belgique à Séoul, c’est le moins que l’on puisse dire. Jeudi, Peter Lescouhier, a présenté ses excuses publiques après la diffusion d’une vidéo montrant son épouse s’en prenant à deux employées d’un magasin de vêtements qui la soupçonnaient de vol à l’étalage.

Ce qui n’était au départ qu’un simple « faits divers » s’est déroulé le 9 avril dernier et aurait pu en rester là… Mais l’affaire a pris une tout autre tournure après la diffusion d’images de télésurveillance par la chaîne de télévision sud-coréenne SBS il y a quelques jours. Ce qui a provoqué un véritable tollé dans tout le pays, la Corée du Sud étant un pays très respectueux des lois. L’incident revêt aussi une dimension particulière dans la mesure où la femme de l’ambassadeur est d’origine chinoise.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct