lesoirimmo

La fracture est aussi vaccinale à Bruxelles

Depuis ce lundi, à Bruxelles, des équipes mobiles vaccinent à domicile les personnes ne pouvant se déplacer. Les infirmières du CSD se déplacent souvent sur deux roues.
Depuis ce lundi, à Bruxelles, des équipes mobiles vaccinent à domicile les personnes ne pouvant se déplacer. Les infirmières du CSD se déplacent souvent sur deux roues. - Hatim Kaghat

En tête du peloton bruxellois, Woluwe-Saint-Pierre, en queue, Saint-Josse… Le classement des communes bruxelloises selon le revenu moyen par habitant ? Oui. Rigoureusement identique pour la couverture vaccinale : 80 % des Sanpétrusiens de 65 ans ou plus ont reçu leur première dose, contre 50 % des Tennoodois. La comparaison tient au-delà des extrêmes : le trio Auderghem, Watermael-Boitsfort, Uccle cartonne semblablement… Démonstration statistique des enquêtes et baromètres relatifs à l’adhésion vaccinale : elle augmente avec le degré de scolarité et le niveau socio-économique. Or, la capitale est une ville fracturée, entre quartiers aisés et précarisés. C’est l’une des explications probables d’un taux de vaccination des seniors plus faiblard, à Bruxelles, qu’en Flandre.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct