lesoirimmo

Un Flamand disparu en 2019 retrouvé «désorienté» au Pérou

Pascal Maes a été retrouvé par un autre Belge vivant au Pérou, Koen Baekelandt (à droite, masqué). A gauche, l’avis de recherche lancé par les autorités péruviennes.
Pascal Maes a été retrouvé par un autre Belge vivant au Pérou, Koen Baekelandt (à droite, masqué). A gauche, l’avis de recherche lancé par les autorités péruviennes. - Police nationale du Pérou.

L’histoire est rocambolesque et intéresse surtout les médias du nord du pays qui n’ont pas beaucoup de détails à se mettre sous la dent faute de contact direct sur place. Toujours est-il qu’un Belge de 44 ans, Pascal Maes, originaire du village de Hooglede près de Roulers (Flandre occidentale), qui avait disparu au Pérou où il voyageait en mars 2019, a été retrouvé sain et sauf dans le même pays mais « désorienté ».

C’est un autre Belge vivant au Pérou et originaire du même village flamand, Koen Baekelandt, qui l’a reconnu le 18 avril dernier mendiant aux abords du site touristique du temple de la Lune près de Cuzco ; ville d’un demi-million d’habitants qui culmine à 3.400 mètres d’altitude dans les Andes. Ce lieu emblématique de la culture inca est situé non loin du célèbre site archéologique du Machu Picchu qui a rouvert ses portes aux touristes en novembre dernier après huit mois de fermeture.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct