lesoirimmo

Enseignement: tous à l’école à partir du 10 mai

A l’instar de ses collègues des deux autres Communautés, la ministre Caroline Désir était désireuse d’une rentrée anticipée.
A l’instar de ses collègues des deux autres Communautés, la ministre Caroline Désir était désireuse d’une rentrée anticipée. - Mathieu Golinvaux.

Un grand « ouf » de soulagement vient de s’abattre sur le petit monde de l’enseignement. Après près de six mois d’enseignement « hybride » (50 % du temps en présentiel, 50 % à distance), l’ensemble des élèves du secondaire vont pouvoir retrouver les bancs de l’école. Initialement prévue le 19 avril, reportée une première fois le 3 mai, cette rentrée des classes pour tous aura finalement lieu le 10 mai.

Cette décision, validée par la ministre de l’Education à la suite d’une réunion avec les acteurs de l’école, a fait l’objet de l’aval du Comité de concertation mercredi après-midi. « Il est absolument indispensable de faire revenir tous les élèves en présentiel pour des raisons à la fois pédagogiques et psychologiques, notamment pour les plus jeunes, les plus vulnérables, ceux qui ont décroché passivement ou activement, les élèves fréquentant l’enseignement qualifiant », a fait savoir la Caroline Désir (PS).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct