lesoirimmo

La Wallonie aide à rénover son bâti

Aujourd’hui, il existe une autre énergie capable de vivre mieux et de dépenser moins tout en préservant la planète. L’éolien en fait partie, mais il n’est pas le seul.
Aujourd’hui, il existe une autre énergie capable de vivre mieux et de dépenser moins tout en préservant la planète. L’éolien en fait partie, mais il n’est pas le seul. - Belga.

Le parc immobilier belge est vétuste, ce n’est un secret pour personne. Et celui de la Wallonie ne fait pas exception, avec quelque 75 % des logements qui ont été construits avant 1985, soit il y a (déjà) près de quarante ans. Inutile d’écrire qu’au niveau performances énergétiques, ces derniers présentent donc de sérieuses lacunes…

Or, la Wallonie veut atteindre, d’ici 2050, le label A de Performance Energétique des Bâtiments (le fameux PEB) en moyenne sur l’ensemble du parc de logements. La volonté est ici de participer aux objectifs de l’Europe qui imposent pour cette date une réduction des gaz à effet de serre de 80 à 95 % par rapport à leur niveau de 1990, tous secteurs confondus.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct