lesoirimmo

Etudier dans le supérieur coûte plus cher au nord du pays

Dans les hautes écoles de la Communauté flamande, les étudiants non boursiers paient en moyenne 350euros par an de plus que les étudiants des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Dans les hautes écoles de la Communauté flamande, les étudiants non boursiers paient en moyenne 350euros par an de plus que les étudiants des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. - Sylvain Piraux

En matière de frais d’inscription dans l’enseignement supérieur, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Flandre ne jouent pas à armes égales, selon l’étude du comparateur financier TopCompare.be. L’étude a été réalisée en comparant les frais demandés par les différentes institutions de l’enseignement supérieur belges pour l’année 2020-2021.

Dans les hautes écoles de la Communauté flamande, les étudiants non boursiers paient en moyenne 350 euros par an de plus que les étudiants des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles – soit une différence de 37 %. Le prix d’une année – 947,2 euros – reste constant au nord du pays là où chez nous, l’enveloppe annuelle peut varier selon l’institution, le type et l’année d’études. En moyenne, une année d’études en haute école coûte 597,65 euros au sud du pays.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct