lesoirimmo

La Boum 2: la page Facebook supprimée, pas toute la motivation des «boumeurs»

L’événement Facebook supprimé, quelles conséquences sur le terrain ce week-end? Sans doute limitées! La date et le lieu du rendez-vous sont déjà connus de tous.
L’événement Facebook supprimé, quelles conséquences sur le terrain ce week-end? Sans doute limitées! La date et le lieu du rendez-vous sont déjà connus de tous. - Photo News.

Facebook a supprimé jeudi en fin d’après-midi la page de l’événement La Boum 2, qui doit se tenir ce samedi 1er mai au bois de la Cambre, à Bruxelles. L’événement, auquel près de 25.000 personnes affirmaient vouloir se rendre, a disparu du réseau social ce jeudi en fin d’après-midi.

Un porte-parole de Facebook confirme l’information. Et motive la décision : « Assurer la sécurité des personnes, tant sur nos plateformes qu’en dehors, est une priorité absolue. Nous avons été informés par les autorités locales que la page de l’événement en question ne respectait pas les exigences légales actuelles, liées au covid-19. Nous avons enquêté sur le contenu de manière approfondie et avons décidé de bloquer la page de l’événement », explique la firme.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct