lesoirimmo

Coronavirus: les hospitalisations baissent et passent sous la barre des 200 par jour, une première depuis la mi-mars (infographie)

CHR la Citadelle, Liège.
CHR la Citadelle, Liège. - Photo News

Pour la première fois depuis la mi-mars, la moyenne du nombre d’hospitalisations quotidiennes est descendu sous les 200 durant les sept derniers jours de référence, selon les chiffres de l’institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Les hôpitaux belges ont ainsi admis en moyenne 197,6 patients pour cause de coronavirus par jour entre le 24 et le 30 avril, un chiffre en baisse de 16% comparativement à la précédente période de sept jours.

De manière générale, tous les indicateurs liés à la crise du coronavirus étaient à la baisse. La barre des 70.000 hospitalisations depuis le début de la crise a été atteinte, avec précisément 70.189 admissions depuis la mi-mars 2020.

Le nombre de patients Covid dans les hôpitaux est actuellement de 2.707 (-8%), dont 854 (-5%) sont traités en soins intensifs, un recul de 8 unités par rapport au bilan de vendredi matin.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct