lesoirimmo

AIP: Ecolo propose une hausse de salaire dépassant le 0,4% dans les entreprises prospères

Dans le cadre de la négociation de l’accord interprofessionnel 2021-2022, Ecolo souhaite une hausse de salaire dépassant le 0,4% dans les entreprises prospères.
Dans le cadre de la négociation de l’accord interprofessionnel 2021-2022, Ecolo souhaite une hausse de salaire dépassant le 0,4% dans les entreprises prospères. - Photo News

Les travailleurs évoluant dans des entreprises qui ont connu une activité prospère durant la crise du coronavirus doivent bénéficier d’une augmentation de salaire dépassant le 0,4%, estime Rajae Maouane, co-présidente d’Ecolo.

Les négociations salariales à propos des salaires et des conditions de travail dans le secteur privé ont été interrompues mardi, le fossé entre syndicats et employeurs semblant être trop profond. Le front commun syndical estime la marge salariale maximale, hors index, de 0,4% insuffisante et considère également que des hausses plus substantielles sont possibles dans certains secteurs, surtout ceux qui ont bien résisté à la crise du coronavirus.

Comme les syndicats et le patronat ne sont pas parvenus à s’entendre sur la question des salaires, c’est au gouvernement, dont font partie les Verts, de trancher.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct