lesoirimmo

Espagne: l’élection régionale de Madrid entre tensions et populismes

Des bouteilles de bière à l’effigie de la présidente sortante de la région de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, la candidate de la droite conservatrice du Parti Populaire aux élections régionales.
Des bouteilles de bière à l’effigie de la présidente sortante de la région de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, la candidate de la droite conservatrice du Parti Populaire aux élections régionales. - Reuters.

Cristian, la trentaine, barman dans l’un des établissements de la rue Ponzano, dans le centre de Madrid, montre le sourire aux lèvres la « bière Ayuso », du nom de la présidente sortante de la région de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, la candidate de la droite conservatrice du Parti Populaire. Une marque artisanale n’a pas hésité à changer l’étiquette, en mettant la photo de la femme politique et un slogan qui fait mouche : « Que personne ne nous enlève notre manière de vivre ». Et ça marche, raconte Cristian : « Cette bière se vend plus aujourd’hui que la bière habituelle de tous les jours. C’est juste pour la photo et en plus elle est plus chère. Pour que tu voies jusqu’à quel point la présidente de la région attire. Si elle ne remporte pas cette élection avec la majorité absolue, ce serait une surprise. Je n’ai jamais vu la photo d’une personnalité politique sur une bière. Grâce à elle, beaucoup de familles peuvent manger. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct